Séjours au Cambodge, séjours-Cambodge, 
circuits au fil du Mékong

Les Guides du Mékong - Voyages au Cambodge

Angkor Wat et autres Temple de la région de Siem Reap

Beng Mealea Temple d'Angkor

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Un avis SVP, cliquez sur Note, inscrivez-vous pour un accès complet. Merci

Les Guides du Mékong Les temples d'Angkor, les avis concernant les principaux temples à visiter

Beng Melea (Beng Melea)

Beng-Mealea

Le site complètement montagneux, n’a presque pas été réparé et a été conservé dans l’état ou les Français l’avaient découvert il y a 150 ans. Le moment où la grande coupole s'est effondrée semble dater d’hier et semble témoigner de cela dans les lieux de l'effondrement. Le pouvoir choquant sur les lieux ne peut être exprimé par aucun écris. !
Le parcours n’est pas aisé, mais il y aura bien sûr des passages sur des planches de bois, et sur la plupart d’entre elles il faut grimper avec précaution entre les kilogrammes de rochers. Certaines personnes ont des  difficultés à passer. Certaines des pierres sont entièrement couvertes de mousse et de racines, des grands arbres recouvrent certains bâtiments. On peut y voir des vignes et différentes types d’arbres, ainsi que de belles libellules et autres insectes. Comme il y a moins de touristes qu’à Angkor, il n’y a pas de perturbations ni filles d’attente terrestres. Il semble que l’espace et le temps soient complètement immobilisés. Vous pouvez ressentir la nature éternelle ainsi que les esprits des anciens. Vous pouvez méditer et soupirer sur le chemin du monde.

Beng Mealea est également connue sous le nom de Chine, il est situé au nord-est du palais de la Reine, à environ dix kilomètres. Il se trouve à environ quatre-vingt km de Siem Reap et à six km de la montagne Lizhi, le trajet pour y aller dure 2 heures. C’est certainement l’un des temples les plus mystérieux d’Angkor, car il est complètement installé dans un lieu désertique : avec ses colonnes effondrées, on peut voir son apparence dormi dans la jungle, c’est la relique d’Angkor. Il est le plus intéressant et assez difficile à visiter. L'échelle et le style de conception sont presque identiques que ceux du temple d'Angkor Wat, mais il est étroitement enveloppés dans la jungle et de ce fait, il ne peut pas être vus en intégralité. C'était un fossé de 1,2 km de long et neuf cent mètres de large, et il est à présent asséché. Le temple a été complètement submergé par la forêt le rendant difficile à trouver.

En raison de son éloignement, les piliers se sont brisés et les murs effondrés, ce qui lui donne un goût d'aventure. La tour centrale est bien effondrée et plusieurs superbes gravures sur pierre restent cachées entre le sol et les plantes. Malheureusement, en raison de la protection insuffisante, de bien nombreuses sculptures ont été volées. Ce temple est différent des autres et cela vaut la peine de prendre le temps de la visite.

Pour y arriver :

Le trajet en voiture depuis Siem Reap dure une heure en voiture et en Tuktuk environ 2 heures.
La route de Siem Reap à Beng Melea est très bonne, le paysage est agréable, il n’y a pratiquement aucune autre voiture

Billets d’entrée :

Il y a six dollars par personne et un péage de cinq dollars sera facturé pour la voiture. Il est préférable de demander au conducteur s'il est inclus dans le tarif.

Informations utiles concernant ce temple :

Si le guide n’est pas inclus, il y a parfois des guides locaux ou des enfants qui prennent l’initiative de la visite des touristes pour guider et donner une brève explication.
Un péage pour la voiture de cinq dollars sera payé par le conducteur.

Les avis sur le temple : Beng Mealea 

1 Avis sur le temple Beng Mealea

Le site se situe à environ 50 km à l’est d’Angkor Vat, il y à environ 1 heure de route, il est préférable de louer une voiture avec conducteur. Les billets pour Beng Mealea ne sont pas inclus dans le billet pour Angkor, ils sont achetés séparément.

Voici un temple en forme de carré avec 4 portes au sud-est et au nord-ouest. Le chauffeur amène les touristes à la porte sud, puis attendra ici. Après avoir fait le tour, nous constatons que les quatre sorties se ressemblent. La porte Est est la bonne sortie.

La « colonne effondrée » est l’un de mes temples préférés, il n’a pas encore été restauré, c’est un temple immense qui dort en plein dans la forêt. Comme il est construit dans une roche sablonneuse, les dégâts sont assez graves et c’est difficile à réparer, et il est plus réaliste que d’autres monuments à Angkor Vat.

Avis 2 concernant le temple

Le fossé de Beng Mealea a une longueur de 1,2 km et une largeur de 0,9 km, c’est presque la même dimension que le temple d’Angkor, mais son charme c’est qu’il est toujours bien enveloppé dans la jungle. En raison de l'éloignement, de très nombreux reliefs et statues ont été volées, mais l'atmosphère mystérieuse du temple est vraiment profonde dans la forêt.

Conseils :

1 : les billets ne sont pas inclus dans le pass, vous devez acheter séparément.
2 : la route vers l'effondrement de la colonne est loin et difficile, prenez plutôt la voiture vous devez tenir compte de votre condition physique.
3 : prenez une lampe de poche, certains passages sont très sombres
4 : sur la route près de l'entrée, il y a un restaurant avec un roseau devant la porte, vous pouvez y déjeuner, le prix est légèrement plus élevé que celui de la ville, mais les plats sont très bons.
5, beaucoup de colonnes effondrées sont entassées et les pierres tombées rendent des passages difficile, faire attention en marchant.
6, le paysage le long du chemin est très beau, toutes sortes de petites fleurs sauvages sur le long de la route.  

3 Avis sur le temple

Il appartient au circuit extérieur et la zone est vraiment très grande et assez originale. Je me suis inscrit pour une excursion d'une demi-journée, le guide m'a expliqué. Les débris de mur brisés recouverts de végétation sont vraiment très filmés.

Comment y arriver ?

En fonction de la saison nous préconisons une voiture

Les heures d'ouverture :

L’heure de la visite d'Angkor Vat et des bains royaux est entre 05h00  et 17h30
Ici c’est entre 07: 30 et 17: 30

Les billets ou carte PASS pour accéder aux temples d'Angkor :

Les billets pour Angkor Wat sont divisés en trois types :

Billet d’1 jour pour 37 $,
Billet de 3 jours pour 62 $, qui peut être sélectionné pour trois jours consécutifs ou dix jours pour un de trois jours.
Billet de 7 jours pour 72 $, vous pouvez choisir sept jours consécutifs ou sept jours par mois.

Les 2 dollars par billet seront pour l’hôpital des enfants locaux. On vous fait une photo sur place et la photo sera imprimée sur votre billet.  
 

Quelques temples des mieux appréciés d'Angkor

Le Ta Phrom

Siem-Reap_Temple_Ta_Phrom

Au monastère de Tabun, l'héroïne de Tomb Raider, dans la jungle d'Angkor

Ta Prohm Temple d'Angkor →

Banteay Srei

Banteay Srei

Temple de la femme dans la jungle de Siem Reap Le palais de la reine d’Angkor.

Le palais de la reine →

Angkor Wat

Angkor Wat pour regarder le lever du soleil

Aller à Angkor Wat pour voir le lever du soleil. Le MUST des temples d'Angkor

Promenade à Angkor Vat →

Beng Méaléa

Beng Mealea, également connue sous le nom de Chine

C’est l’un des temples les plus mystérieux d’Angkor, situé dans la jungle

Plus mystérieux d’Angkor →

Le Bayon

4_jours-Vientiane_Laos_Lac

Le temple Bayon a été construit à la fin du XIIe siècle pendant 37 ans. Ne pas manquer

Au centre d’Angkor Thom →

Accueil des temples

Retour à la page d'accueil des temples. Retrouvez les temples à ne pas manquer.

Les temples d'Angkor →

5 of 5 - 1 votes
Thank you for rating this article.

Accès complet au site

Les temples de la région de Siem Reap au Cambodge