Angkor Wat et autres Temple de la région de Siem Reap

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Un avis SVP, cliquez sur Note, inscrivez-vous pour un accès complet. Merci

Les Guides du Mékong Les temples d'Angkor, les avis concernant les principaux temples à visiter

Banteay Srei

Banteay-Srei

La chanteuse dans la banlieue de Siem Reap. Le palais de la reine d’Angkor est situé à 25 km au nord-est de la ville d’Angkor. C’était à l’origine le palais de Shiva et est devenu un des trois grands temples du Cambodge. Le palais de la reine fut construit la première année du roi Angkor 5 de la dynastie Angkor (en 967). Il est situé à ouest, avec 3 dieux en forme de tour et un temple symétrique situé au centre. Comme les autres temples d’Angkor, le palais de la reine a été oublié dans la jungle pendant des centaines d’années jusqu’en 1914. C’est un français du nom de Marek qui l’a découvert.
C'est un temple hindou dédié à Shiva. Il est construit en pierres de couleur de la pêche et qui possède les meilleures sculptures de pierre mondiale. Célèbre pour ses vives couleurs et des reliefs exquis, cet édifice est l'un des plus uniques et les plus exquis des monuments de la région d'Angkor. Beaucoup de personnes disent qu'il a été probablement construit par une femme, du fait que les gravures sur pierre sont très délicates et pas réalisables par les mains des hommes.

Banteay Srei signifie un château de femmes, il est probablement construit par une femme, car la taille de la pierre est bien trop délicate et ne ressemble pas à ce que peut faire un homme.
Les travaux ont débuté en 967. Contrairement à la plupart des temples d'Angkor, ceux qui ont construit ce temple n'étaient pas des rois, mais un Brahman, qui était l'instructeur du roi. Le temple est carré, avec une entrée à chacun de l'est et une approche à l'est. Son essence réside en une bibliothèque très luxueusement décorée et les trois tours centrales, où se trouvent un bon nombre de déesses. O, trouve également de beaux bas-reliefs en filigrane. Sa gravure classique comprend une femme très élégante tenant une fleur de lotus, la jolie robe traditionnelle qui est portée dessus est clairement visible.
L'intérieur du bâtiment est bardé de magnifiques motifs en relief sur chaque centimètre du mur. En 1930, l’EFEO l’a réparée, même méthode que pour réparer le temple principal. Il semble que cette méthode ait rencontré un grand succès et soit rapidement appliquée à tous les autres projets à grande échelle, comme celle de la restauration du temple Bayon.

Chemin d'arrivée:

Siem Reap se trouve approximativement à 45 minutes de route et à 21 kilomètres de la ville royale d’Angkor. La route jusqu’ici est bien plate et les panneaux routiers indiquent bien le chemin. Vous pouvez explorer plusieurs autres sites dans le nord.

Informations utiles concernant ce temple :

 Siem Reap se trouve approximativement à 45 minutes de route et à 21 kilomètres de la ville royale d’Angkor. La route jusqu’ici est bien plate et les panneaux routiers indiquent bien le chemin. Vous pouvez explorer plusieurs autres sites dans le nord.

Les avis sur le temple : Banteay Srei 

1 Avis sur le temple Banteay Srei

Le temple Banteay Srei est mon temple préféré dans le groupe du patrimoine d'Angkor, où Shiva et Vishnu sont les plus vénérés. C'est un joli petit temple avec un mur de 450 mètres, un petit monument très artistique qui mérite vraiment d'être visité tranquillement.
Le mur extérieur du Queen's Palace fut construit en grès rouge et en argile aussi rouge. En entrant par la porte est, les belles colonnes de pierre de style Lingu sont disposées des 2 côtés du passage en argile rouge. Le meilleur moment pour les photos est le matin, lorsque le monument est illuminé par le soleil, et qu’il ressemble à une flamme ardente en plein jour.

2 Avis sur le temple Banteay Srei

La vue panoramique sur le temple de la femme, un bâtiment rose, est très gracieuse
Comme une femme, au soleil du matin, la douce chaleur est bonne.
Le palais de la reine est l'un des bâtiments les plus imposants des monuments d'Angkor. Son architecture est réputée pour l’ensemble de son raffinement, sa finesse et sa grandeur. C'est l'un des sites les plus uniques et exquis dans les monuments d'Angkor.
Les murs du palais de la reine, les colonnes, et surfaces architecturales sont entièrement recouverts de gaufrage. Le couteau gaufré du Queen's Palace est lisse et délicat, la forme est assez complexe et ronde, les lignes sont minces et douces, la couleur est vive et charmante.

3 Avis sur le temple Banteay Srei

Loin du centre-ville de Siem Reap. Le palais de la reine est bien préservé, et les bâtiments et les peintures murales conservent bien l’aspect de la belle époque de la dynastie Angkor.

4 Avis sur le temple Banteay Srei

Je suis arrivé au palais et j'ai été ébloui. Les sculptures en pierre exquises sont vraiment choquantes. Il y a beaucoup moins de monde que les autres sites panoramiques. Vous pouvez éviter les groupes de touristes et les personnes qui prennent de belles photos, le site est grand et on peut repasser plus tard.

5 Avis sur le temple Banteay Srei

Personnellement, j’aime bien le temple de pierre, et sont l’architecture générale et la couleur principale très lumineuse, à base de rouge. La sculpture de l’édifice est plus détaillée et plus belle que les autres temples de pierre.

Comment y arriver ?

En fonction de la saison en voiture ou Tuk Tuk.

Les heures d'ouverture :

De 07h30 à 17h 30

Les billets ou carte PASS pour accéder aux temples d'Angkor :

Les billets pour Angkor Wat sont divisés en trois types :
Billet pour 1 jour : 37 $
Billet de 3 jours : 62 $, qui peut être sélectionné pour 3 jours consécutifs ou bien étalé sur 10 jours
Billet de 7 jours pour 72 $, vous pouvez choisir 7t jours consécutifs ou sept jours dans le mois.

2 dollars par billet sont reversés à l’hôpital pour les enfants locaux. Lorsque vous achetez un billet, on vous fait une photo sur place et la photo figurera sur votre billet. La vente des billets pour Angkor Wat se font de 5h00 à 17h30, afin de pouvoir aller voir le lever du soleil. Une fois les billets achetés, vous allez entrer dans un lieu pittoresque. La durée du billet est calculée seulement à partir du lendemain.

Quelques temples des mieux appréciés d'Angkor

Le Ta Phrom

Siem-Reap_Temple_Ta_Phrom

Au monastère de Tabun, l'héroïne de Tomb Raider, dans la jungle d'Angkor

Ta Prohm Temple d'Angkor →

Banteay Srei

Banteay Srei

Temple de la femme dans la jungle de Siem Reap Le palais de la reine d’Angkor.

Le palais de la reine →

Angkor Wat

Angkor Wat pour regarder le lever du soleil

Aller à Angkor Wat pour voir le lever du soleil. Le MUST des temples d'Angkor

Promenade à Angkor Vat →

Beng Méaléa

Beng Mealea, également connue sous le nom de Chine

C’est l’un des temples les plus mystérieux d’Angkor, situé dans la jungle

Plus mystérieux d’Angkor →

Le Bayon

4_jours-Vientiane_Laos_Lac

Le temple Bayon a été construit à la fin du XIIe siècle pendant 37 ans. Ne pas manquer

Au centre d’Angkor Thom →

Accueil des temples

Retour à la page d'accueil des temples. Retrouvez les temples à ne pas manquer.

Les temples d'Angkor →

5 of 5 - 1 votes
Thank you for rating this article.

Les temples de la région de Siem Reap au Cambodge

Accès complet

Ils parlent de leur voyage avec notre agence. Nous avons un classement de N°1 sur plus de 300

Suivez-nous

 twitter-meteo-climat-au-cambodge.png    facebook-meteo-climat-au-cambodge.png    NSTAGRAM-sejour-cambodge-les-guides-du-mekong    YOUTUBE-sejour-cambodge-les-guides-du-mekong
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.