Angkor Wat et autres Temple de la région de Siem Reap

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Un avis SVP, cliquez sur Note, inscrivez-vous pour un accès complet. Merci

Les Guides du Mékong Les temples d'Angkor, les avis concernant les principaux temples à visiter

Banteay Kdei

Banteay-Kdei

À quelques minutes en partant du nord du temple Dou Yu on arrive au temple de Ban Khun. La disposition du temple est identique à celle du temple Tabu et du temple de l'épée, mais les dimensions sont plus petites. Les touristes sont peu nombreux, c'est donc un bon endroit pour faire des photos, Un bon site si vous avez de bonnes lentilles, assis à l'intérieur du site, l'objectif grand angle dégage une très belle sensation et donne l'impression d'un Bouddha, Hi ! Le soleil du matin est propice aux photos, de belles vues en perspective. Les sculptures du Bouddha à 4 faces sur la porte de la tour identifiait la construction et le bas-relief de la déesse qui est à l'intérieur du temple et qui est assez bien conservé. Le soleil du matin n’est vraiment pas très fort et la température est bien agréable, vous pourrez bénéficier d’une atmosphère fraîche et bien confortable.

Description

Banteay Kdei Banteay Gaudi se situe au sud-est du monastère du Tabor, et fût construit à la fin du XIIe siècle. C'est un grand temple bouddhiste, au fond d’une jungle dense, dont la plateforme en dalles de pierre mène au mur à 2 parois de la cour, entouré de 4 murs concentriques. Le mur extérieur mesure 650 mètres de long et 450 mètres de large. Les 4 entrées sont toutes des portes en forme de tour, biens décorées avec les dieux Garuda en relief. Au-dessus de la porte se trouve aussi une énorme statue d'Erawan, semblable au temple Bayon. Il y a aussi beaucoup de très belles sculptures, de petites statues de Bouddha ainsi que de petites fées. La construction à l'intérieur de la tour centrale n'était pas achevée et la construction à cette époque était beaucoup précipitée. Maintenant, la tour du centre et le chemin de promenade se sont effondrés et de nombreux endroits dans son presque en ruines, mais le temple est de très grande taille. Comparé au temple de Taboron situé pas loin, il est plus au calme, et cela vaut la peine de le voir. Il y a 2 cours dans le temple, chacune ayant une double colonne appelée nid d'oiseau. On ne sais pas pourquoi on l'appelle un nid d'oiseau. Peut-être y avait-t-il un oiseau sur le pilier. Le bâtiment le plus célèbre est la plateforme du bain du roi, car il se situe au sommet du temple et permet de voir l'étang dans le temple. La nuit, le site est plus charmant.

Architecture

Les piliers en pierre ont également des gravures de statues de Bouddha assis en tailleur, avec de belles lignes dessinées. Une jolie petite statue de Bouddha nouvellement sculptée fût retrouvée près du coin supérieur droit d'un pilier. Le motif sur le pilier était vraiment très vague et gravé superficiellement. Le style est complètement différent de tout le reste du temple. Il y a aussi de très belles colonnes dans la pièce, le toit est construit avec des colonnes et il y a un support en diagonale entre les 2 colonnes du coin. Ce type de poutre oblique n’avait pas été remarqué dans les autres temples.
À cette époque, le peuple angkorien ne maîtrisait pas les différents principes de construction en arc de cercle. Il était très spectaculaire vu de l’extérieur, et l’espace intérieur était vraiment très petit, y compris l’arcade assez étroite. L'espace n'est pas assez grand. Contrairement à la cathédrale européenne dont l'espace à l’intérieur est très vaste est très puissant.

Le sentiment général

Ce temple a une structure compliquée, avec les parties en désordre et les bâtiments multiples avec de nombreuses portes. À première vue, il y a des sensations que l’on traverse l'espace et des murs à double paroi. Il y a de nombreux couloirs partout et chaque couloir divise la très grande surface en plusieurs petites zones, ainsi que de plus petits bâtiments dans les zones, ce qui rend les visiteurs très chaotiques. Il y a aussi un très grand arbre dans le temple, dont les racines et les murs poussent tous deux ensembles. Dans le temple entier on a l’impression d’une beauté triste.

Les avis sur le temple : Banteay Kdei

1 Avis

La structure générale du temple est assez semblable à celle du temple Bayu : le temple est réparti dans un mur de 4 étages. Après être entré dans la tour, on est entourée de murs d’argile rouge, vous pourrez voir la plate-forme et la porte Est du bâtiment, le hall de la colonne de l’avant et le hall central.
Le temple du Banteay Kdei est un monument de renom international d'Angkor. C’est un objet d'investigation et de recherche. On dit qu'avant la construction du Temple, c'était un temple appelé "Kti".
Il n'y avait pas beaucoup de portes. Ce n'était qu'une porte et il n'y avait pas de décoration d'éléphant sur le côté. Elle fût changée en un oiseau divin le Garuda. Il y a 3 petites statues de Bouddha et des sculptures en pierre de serpent à 7 têtes triangulaires au bord de la porte, et certaines sont endommagées et l'herbe pousse déjà ce qui donne l'air très chaotique.

2 Avis

Je suis arrivé il était 3 heures et de nombreux touristes ont commencé à partir. Effectivement, cet endroit où il n'y a pas de groupes de touristes est bien pour la visite, la lumière et les ombres au coucher du soleil sont particulièrement doux et vous pouvez prendre des photos avec grand plaisir.

3 Avis

Le temple khmer se trouve en face des thermes royaux. Le matin, il faut voir le super lever du soleil dans les thermes royaux, il n'y a pas de touristes ici tôt le matin, c’est très calme.
Le peuple angkorien de l'époque, pouvait utiliser le principe de la voûte pour construire ces grands temples de pierre. Il est peut-être le plus beau du monde, les grands bâtiments et la technologie avec des poutres peuvent être de style similaire au palais chinois. À travers une passerelle en pierre, on remarque un petit temple et une bibliothèque de chaque côté. Ce pilier de pierre est le plus épais de tout le temple, composé de grosses pierres carrées. Le motif en carreaux de lotus est aussi gravé sur les carreaux du sol de la passerelle.

5 Avis et impressions après les khmers rouges

Il y a encore beaucoup de Khmers rouges au Cambodge. Les différentes mines enfouies au cours de cette période n’ont pas été totalement retirées après la guerre. Un livre présente un musée de la mine à Siem Reap, il contient les emplacements des champs de mines. Aucuns risques pour les touristes.

Description

Une longue route mène au temple principal, et en face de la route, derrière la route pavée de gravier, des deux côtés du bois, un arbre assez étrange. Il y a des fossés devant du bâtiment principal, qui est maintenant asséché et s'est remplis d’herbes vertes.
Certains chevaux paissent. Il y a une plate-forme à l'entrée du grand bâtiment principal, avec une clôture à 7 têtes. Il y a aussi 2 lions à l'entrée et les lions en pierre semblent être plus épais que d’autres. O, trouve ensuite la porte avec une colonne devant.
Le seuil est très beau avec beaucoup de personnages. Dans le temple se trouve une belle statue de Bouddha assis, décorée avec un parapluie doré, des drapeaux biens colorés, des bâtons d'encens  et des statues de Bouddha.

Comment y arriver ?

En fonction de la saison en voiture ou Tuk Tuk.

Les heures d'ouverture :

De 07h30 à 17h 30

Les billets ou carte PASS pour accéder aux temples d'Angkor :

Les billets pour Angkor Wat sont divisés en trois types :
Billet pour 1 jour : 37 $
Billet de 3 jours : 62 $, qui peut être sélectionné pour 3 jours consécutifs ou bien étalé sur 10 jours
Billet de 7 jours pour 72 $, vous pouvez choisir 7t jours consécutifs ou sept jours dans le mois.

2 dollars par billet sont reversés à l’hôpital pour les enfants locaux. Lorsque vous achetez un billet, on vous fait une photo sur place et la photo figurera sur votre billet. La vente des billets pour Angkor Wat se font de 5h00 à 17h30, afin de pouvoir aller voir le lever du soleil. Une fois les billets achetés, vous allez entrer dans un lieu pittoresque. La durée du billet est calculée seulement à partir du lendemain.

Quelques temples des mieux appréciés d'Angkor

Le Ta Phrom

Siem-Reap_Temple_Ta_Phrom

Au monastère de Tabun, l'héroïne de Tomb Raider, dans la jungle d'Angkor

Ta Prohm Temple d'Angkor →

Banteay Srei

Banteay Srei

Temple de la femme dans la jungle de Siem Reap Le palais de la reine d’Angkor.

Le palais de la reine →

Angkor Wat

Angkor Wat pour regarder le lever du soleil

Aller à Angkor Wat pour voir le lever du soleil. Le MUST des temples d'Angkor

Promenade à Angkor Vat →

Beng Méaléa

Beng Mealea, également connue sous le nom de Chine

C’est l’un des temples les plus mystérieux d’Angkor, situé dans la jungle

Plus mystérieux d’Angkor →

Le Bayon

4_jours-Vientiane_Laos_Lac

Le temple Bayon a été construit à la fin du XIIe siècle pendant 37 ans. Ne pas manquer

Au centre d’Angkor Thom →

Accueil des temples

Retour à la page d'accueil des temples. Retrouvez les temples à ne pas manquer.

Les temples d'Angkor →

Les temples de la région de Siem Reap au Cambodge

Accès complet

Ils parlent de leur voyage avec notre agence. Nous avons un classement de N°1 sur plus de 300

Suivez-nous

 twitter-meteo-climat-au-cambodge.png    facebook-meteo-climat-au-cambodge.png    NSTAGRAM-sejour-cambodge-les-guides-du-mekong    YOUTUBE-sejour-cambodge-les-guides-du-mekong
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.