Page1899x346 Min

Présentation

Introduction au Laos. L'Indochine et les traditions

Le Laos sort lentement de sa torpeur….

A peine grand comme la moitié de l'Espagne, ce petit pays de 5 millions d'habitants est resté longtemps fermé au tourisme, tant à cause de son relief accidenté et du manque de voies de communication que de son basculement dans le camp des pays communistes en 1975.

Information_Laos
Le "pays du million d'éléphants" est depuis toujours un territoire géographiquement isolé, malgré sa position au cœur de la péninsule indochinoise, en Asie du Sud Est et à la croisée des grandes cultures de cette région du monde.
Ses puissants voisins (Chine, Myanmar, Thaïlande, Cambodge et Vietnam) lui coupent tout accès à la mer.

Cet isolement a permis à un grand nombre de minorités ethniques de conserver jusqu'à nos jours leurs traditions, toujours anciennes, parfois originales.

Pourtant, du XV ème au XVII ème siècle, le royaume fut l’un des états les plus riches d’Asie, avant de décliner ensuite, et de tomber sous la domination des états frontaliers, Siam et Vietnam.
A partir de 1861, date à laquelle l’explorateur français Henrit Mouhot y fit son dernier voyage, le Laos permit à quelques auteurs passionnés d’écrire certaines des plus belles pages de l’histoire coloniale…

 

Minorités ethniques

Pratique

Transports

Histoire du Laos

 

Géographie, climat

Faune, flore, écologie

Culture, religions, langues

Infos diverses, visas, monnaie...

 

Accès complet

Ils parlent de leur voyage avec notre agence. Nous avons un classement de N°1 sur plus de 300

Suivez-nous

 twitter-meteo-climat-au-cambodge.png    facebook-meteo-climat-au-cambodge.png    NSTAGRAM-sejour-cambodge-les-guides-du-mekong    YOUTUBE-sejour-cambodge-les-guides-du-mekong
Demandez un devis :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.