Agence locale à prix local, des circuits à votre rythme en dehors des sentiers battus

Ils parlent de leur voyage, voyez notre classement et prenez contact, venez en toutes confiance

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Donnez votre avis sur ce site, cliquez sur Note Merci
Informations sur les visas, les monnaies officielles : bath, Le Riel Le dollar américain, dong… Les vols régionaux, le climat, les choses à emporter…

Lire la suite

Informations diverses sur le Climat. Les Passeports, visas, monnaie la religion…

Climat

Le Cambodge peut être visité toute l'année, voir ici : http://www.meteo-climat-au-cambodge.com

Plusieurs périodes sont propices pour vos voyages en Asie, cela dépend de vos goûts.

LE SUD DU VIETNAM, LE CAMBODGE

Les températures :

De novembre à mars on trouve une période agréable mais avec beaucoup de touristes durant cette saison. Si vous ne souhaitez pas trop de touriste il faut préférer avril et mai qui est une bonne saison, beaucoup de fruits mais période plus chaude. Juillet et Aout est aussi une bonnes période pas très chaude au niveau de la température. (26 à 32°) les pluies sont modérées.

La mousson est différente suivant les pays :

Elle se fait très peu ressentir,, au Cambodge ce n’est pas comme dans les pays plus au nord comme la Thaïlande ou la Birmanie où il peut pleuvoir la journée entière. Au Cambodge en Juillet et Aout c’est 1 à 2 heures maxi, plutôt en fin de journée et pas tous les jours. Cela donne des températures agréables et très supportable durant les mois d’été.

Les paysages varient en fonction des saisons:

Vert de juin décembre, ensuite plutôt sec mais sans risque de pluie…

LE NORD DU VIETNAM

4 saisons distinctes :


De décembre à février, c'est comme en hiver les températures varient de 10°C à 15°C : forte humidité, le temps est plutôt gris. 

Les mois de mars, avril, mai correspondent à une première jolie saison : 25 à 35°c, avec assez forte humidité, beau temps avec parfois une brume de chaleur.

Aux mois de juin, juillet, août c'est la belle saison assez chaude : 28 à 40°c, on trouve une assez forte humidité, beau temps avec de la brume de chaleur, de grosses averses sont à craindre en fin de journée ou plutôt la nuit (1 à 2 heures).

Aux mois de septembre, octobre, novembre, avec la moitié de décembre correspondent à une seconde belle saison, c’est un l'été indien : 20 à 30°c, humidité faible, ciel bien ensoleillé. C’est la bonne saison pour visiter le nord du Vietnam.

LE NORD DU LAOS et la Thaïlande

Des saisons bien distinctes :

De décembre au mois de février, c'est l'hiver, les températures peuvent varier de15°C à 20°C pas de pluie.

Aux mois de mars, avril et mai c'est la première belle saison : 25 à 35°c, beau temps, souvent une brume de chaleur.

Aux mois de juin, juillet, août, septembre et octobre c'est la mousson qui se fait sentir : 28 à 40°c, avec une forte humidité, temps variable avec souvent une brume de chaleur, de grosses averses sont probables en fin de journée ou durant la nuit (1 à 2 heures).

Le Balnéaire en Thaïlande, au Vietnam, au Cambodge :

Durant juin, juillet, août, septembre, octobre : Il y a des risques de pluie, la mer est plutôt agitée suivant les jours.

 

Informations pratiques au Cambodge

Passeport et visas

Un visa touristique est obligatoire pour entrer au Cambodge. Les visas sont obtenus à l'arrivée à l'aéroport de Pochentong (Phnom Penh) ou de Siem Reap, 10 minutes d'attente.

Les formalités sont plus rapides lorsque les touristes possèdent déjà leur visa. Au Cambodge a la réglementation des visas est très libérale, le passage est rapide. 30 USD tous les voyageurs qui peuvent avoir un visa de touriste valable pour 30 jours aux arrivées de Phnom Penh ou Siem Reap ou encore pour ceux qui viennent de Thaïlande  par voie terrestre ou de Ho Chi Minh ville

Vous devez avoir un passeport valable encore au moins 6 mois après la fin du séjour et une photo est nécessaire.

Photo pour le complexe d'Angkor

C’est automatisé, les photos sont maintenant prisent sur place

Monnaie et les banques

La monnaie officielle au Cambodge est le Riel. Le taux de change 1 USD = 4000 Riel toute l'année. À Phnom Penh, Siem Reap et autres villes tout est payés en dollars américains. Les principales devises ainsi que les chèques de voyage peuvent être échangés aux banques ou bureaux de change à Phnom Penh et Siem Reap.

Les cartes de crédit sont valables partout dans les grands magasins du Cambodge. Les dollar américain  sont acceptées partout. Il est possible de porter $us de toutes coupures.

Au Cambodge, ont peut changer les euros dans les grandes villes. Il faut préférer les petits bureaux de change plutôt que d'aller dans les banques…

Fêtes et jours fériés

Fêtes traditionnelles cambodgiennes sont définies selon le calendrier lunaire. Il y a environ trente jours fériés durant chaque année au Cambodge. Le plus important étant le Nouvel An cambodgien.  

Fin Octobre ou début du mois de Novembre c'est la fête des eaux c'est l’inversion du courant du Tonlé Sap. Les courses Pirogue ont lieu à Phnom Penh.

Journée nationale (7 Janvier) en l'honneur du renversement vietnamien de Pol Pot en 1979.

La journée du génocide est le 9 mai qui est un jour commémoratif pour ceux qui ont subi certaines atrocités des Khmer-Rouges. Il est autant important que l’anniversaire du Roi

Population du Cambodge

La population du Cambodge c'est d'environ 18 millions de gens dont 85% sont des Khmers. Le reste est composé de vietnamien, chinois et Thaïlandais.

La langues

La langue officielle est le khmer.  C'est une langue non-tonale, elle est de la famille môn-khmer. La langue khmère est vraiment unique et distinctive avec l’accent occidental. les personnes ressembles à ceux de Thaïlande, mais avec un examen plus approfondi on va relever qu'ils sont en fait assez différent.

Le français a été très largement parlé avant 1975. Aujourd'hui, l'anglais a pris le dessus il est plus communément enseigné dans beaucoup d'écoles.

La religion

Le bouddhisme est rétabli comme la religion d'État. 90% de la population est bouddhiste. Il y a d'autres religions comme le catholicisme, l'islam

Les divertissements

Théâtre et danse sont tous deux au cœur de la culture khmère. Le plus célèbre est le Ballet Royal que l'on trouve  représenté dans de nombreux reliefs sur le site d'Angkor Wat. Chaque danse est un acte de bénédiction. La plupart des danseurs étant des femmes.

Nos conseils généraux

Boire beaucoup d'eau en bouteille, elle est disponible partout. Ne pas boire de l'eau du robinet. Toutefois l’eau de Phnom Penh est donnée comme potable et est contrôlée par l'institut Pasteur un organismes officiels, à Phnom Penh.

Utilisez un insecticide contre les moustiques. Il est le seul réel moyen d'être sûr de la protection contre les moustiques.

Les vêtements fabriqués en fibres naturelles sont une bonne option. Une veste peut être utile lors des soirées fraîches d'hiver ou à cause de la clim dans les hôtels et restaurants.

Un chapeau et crème solaire avec bon facteur est souhaitable. Lors de la visite du palais ou de certaines pagodes, les shorts et T-shirts ne sont pas acceptables. Pour les visites du Palais Royal à Phnom Penh, les visiteurs sont invités à habiller plus correctement. Les messieurs doivent porter des pantalons longs et les dames doivent porter des pantalons en dessous du genoux ou des jupes longues.

Toutes les diverses informations et sont sujets à changement sans préavis.

 

Quelques images des séjours au Cambodge et en Asie du Sud-Est

Accès complet

Ils parlent de leur voyage avec notre agence. Nous avons un classement de N°1 sur plus de 300

Suivez-nous

 twitter-meteo-climat-au-cambodge.png    facebook-meteo-climat-au-cambodge.png    NSTAGRAM-sejour-cambodge-les-guides-du-mekong    YOUTUBE-sejour-cambodge-les-guides-du-mekong
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.