Angkor Wat et autres Temple de la région de Siem Reap

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Un avis SVP, cliquez sur Note, inscrivez-vous pour un accès complet. Merci

Les Guides du Mékong Les temples d'Angkor, les avis concernant les principaux temples à visiter

Notre sélection de temples de la région d'Angkor

Une réflexion…
Pour observer le lever du soleil, suivez les conseils de notre agence. Vénérer le sourire khmer… Nos infos pour un trek dans la jungle et explorer les anciennes perles et prendre le tuc tuc pour voir les temples oubliés…

Angkor Wat

Angkor-Wat

Angkor Wat pour regarder le lever du soleil, c’est à ne pas manquer. Pour aller à Angkor Wat et voir le lever du soleil c’est ce que demandent les touristes, ils mettent cela en première sur la liste. Dans la matinée, prenez une image du reflet et du lever du soleil au bord d’Angkor Wat. Nagez dans le cloître, voyez l'histoire et ressentez les vicissitudes historiques de ce patrimoine mondial. La rougeur de l'horizon commencera à se répandre et au fil du temps, le ciel devient de plus en plus brillant et tout le ciel semble jouer avec la magie des couleurs, violet, rose, rougir, orange rouge : c’est la silhouette d'Angkor Vat qui semble être éternelle. La fleur de lotus dans l'eau de la piscine s'étale aussi avec l'éclat de la lumière. Angkor se reflétant dans l'eau, un spectacle magnifique dans l'étang de lotus.
En savoir plus par ici

Le Temple Bayon

Le_Bayon

Montez dans les "escaliers du ciel" pour découvrir « Le sourire des Khmers » gravir les "Escaliers paradisiaques", adorer le "sourire des Khmers" pour se retrouver au temple Bayon.
C'est l'une des visites à ne pas manquer. Le temple du Bayon est une incarnation typique du talent créatif du monarque légendaire du Cambodge. Il y a des couloirs tournants et des marches escarpées, dont les plus classiques sont les cinquante-quatre pagodes gothiques. Chaque tour est gravée de statues de Bouddha aux regards et aux sourires différents. L'immense bouddha de Guanyin est en réalité étrange et les dieux surprenants qui lui ressemblent.
Durant la visite, vous pourrez voir un certain nombre d'avatars, et certains représentent tous un visage et d'autres, une silhouette... Le regard de ces visages est dirigé depuis le stupa du temple Bayon en toutes directions, vous ne pouvez donc pas vous en séparer.
Ce site est le must pour le groupe de touristes. Faire attention aux heures de pointe...

En savoir plus par ici

Ta Prohm

Ta_Prohm

Au monastère de Ta Phrom, on retrouve l'héroïne de Tomb Raider, dans la jungle d'Angkor, est l'un des endroits des plus effrayants. Les visiteurs n’ont jamais vu un site semblable. Contrairement aux autres temples d’Angkor, il a été enseveli par la jungle et ressemble aux premiers pas d’un explorateur européen qu’a découvert un temple à Angkor.
Le site qui a été englouti par la forêt et on y a tourné le film Tomb Raider, il est donc très célèbre parmi les monuments d’Angkor. Des bâtiments entremêlés, en pente, des pierres éparses, des arbres géants autour du temple Ta Prohm rendent ce temple des plus étranges que d’autres. Si les autres temples de la région d'Angkor sont le témoignage d'anciens talents khmers, le Ta Prohm ressent alors la vitalité vraiment tenace de la nature.

En savoir plus par ici

Le Banteay Srei

Banteay-Sre

La chanteuse dans la banlieue de Siem Reap. Le palais de la reine d’Angkor est situé à 25 km au nord-est de la ville d’Angkor. C’était à l’origine le palais de Shiva et est devenu un des trois grands temples du Cambodge. Le palais de la reine fut construit la première année du roi Angkor 5 de la dynastie Angkor (en 967). Il est situé à ouest, avec 3 dieux en forme de tour et un temple symétrique situé au centre. Comme les autres temples d’Angkor, le palais de la reine a été oublié dans la jungle pendant des centaines d’années jusqu’en 1914. C’est un français du nom de Marek qui l’a découvert.
C'est un temple hindou dédié à Shiva. Il est construit en pierres de couleur de la pêche et qui possède les meilleures sculptures de pierre mondiale. Célèbre pour ses vives couleurs et des reliefs exquis, cet édifice est l'un des plus uniques et les plus exquis des monuments de la région d'Angkor. Beaucoup de personnes disent qu'il a été probablement construit par une femme, du fait que les gravures sur pierre sont très délicates et pas réalisables par les mains des hommes.

En savoir plus par ici

Temple de Beng Méaléa

Beng-Mealea

Le site complètement montagneux, n’a presque pas été réparé et a été conservé dans l’état ou les Français l’avaient découvert il y a 150 ans. Le moment où la grande coupole s'est effondrée semble dater d’hier et semble témoigner de cela dans les lieux de l'effondrement. Le pouvoir choquant sur les lieux ne peut être exprimé par aucun écris. !
Le parcours n’est pas aisé, mais il y aura bien sûr des passages sur des planches de bois, et sur la plupart d’entre elles il faut grimper avec précaution entre les kilogrammes de rochers. Certaines personnes ont des  difficultés à passer. Certaines des pierres sont entièrement couvertes de mousse et de racines, des grands arbres recouvrent certains bâtiments. On peut y voir des vignes et différentes types d’arbres, ainsi que de belles libellules et autres insectes. Comme il y a moins de touristes qu à Angkor, il n’y a pas de perturbations ni filles d’attente terrestres. Il semble que l’espace et le temps soient complètement immobilisés. Vous pouvez ressentir la nature éternelle ainsi que les esprits des anciens. Vous pouvez méditer et soupirer sur le chemin du monde.

En savoir plus par ici

Le Prasat Kravan

Prasat-Kravan

Le relief de la tour fabriquée en briques, le corps sombre de la grande tour et la lucarne au sommet de la tour méritent votre visite et sont à signaler. Vous serez dans le relief des plus mystérieux et sacré.
Cette plate-forme avec le soleil du matin qui brille dans un rayon de lumière diffuse est à ne pas manquer.
Un doux soleil qui brille sur les grands troncs d’arbre adoucis ce spectacle
Lieu : Le temple de Prasat Kravan se trouve sur la route entre Banteay Kdei et Srah Srang.

Aspects :
1. Bas-reliefs uniques fabriqués en brique rouge
2. Les 5 tours uniques en brique rouge sont alignées dans le sens du nord au sud
3. Les nouvelles briques rapportées portent le symbole «CA». Abréviation de "Conservation Angkor".

En relief :
La statue géante de Vishnu avec son épouse Lakshmi, Vishnu devint un écrit religieux soulagement du gnome ainsi que du diable luttant afin de sauver le monde.

Conseils :
Si vous prenez le petit circuit, vous pouvez vous rendre au temple de Douchi en passant en sens contraire des aiguilles de la montre, ce qui évitera un grand nombre de personnes, de plus la lumière permet de prendre de meilleures photos. On observe le lever du soleil à partir du temple d'Angkor et lorsque nous sommes en forêt tôt le matin, nous pouvons rencontrer le superbe effet Ting Dar.

En savoir plus par ici

Le temple de Banteay Kdei

Banteay-Kdei


À quelques minutes en partant du nord du temple Dou Yu on arrive au temple de Ban Khun. La disposition du temple est identique à celle du temple Tabu et du temple de l'épée, mais les dimensions sont plus petites. Les touristes sont peux nombreux, c'est donc un bon endroit pour faire des photos, Un bon site si vous avez de bonnes lentilles, assis à l'intérieur du site, l'objectif grand angle dégage une très belle sensation et donne l'impression d'un Bouddha, Hi ! Le soleil du matin est propice aux photos, de belles vues en perspective. Les sculptures du Bouddha à 4 faces sur la porte de la tour identifiait la construction et le bas-relief de la déesse qui est à l'intérieur du temple et qui est assez bien conservé. Le soleil du matin n’est vraiment pas très fort et la température est bien agréable, vous pourrez bénéficier d’une atmosphère fraîche et bien confortable.

En savoir plus par ici

Le temple Ta Keo

Ta_Keo

Le temple est vraiment très grand. Il faut monter doucement et pas à pas. Au plus haut point. Cependant, après être grimpé au plus haut point, vous verrez les montagnes luxuriantes et vous sentirez la brise fraîche souffler. Au point culminant, nous avons soudainement commencé à pleuvoir une pluie légère.
C’est à partir de ce temple que vous risquez d’avoir l’impression de pieds faibles et tremblent si vous n’avez pas fait d’exercice avant.

En savoir plus par ici

Ta Nei

Temples Ta_Nei

Le temple Ta Nei a été construit fin 12ème siècle, 1181-1219, c’est un temple construit sur le plat. Les archéologues ne l'ont pas trouvé du fait qu’il se trouve au milieu de la jungle et avec beacoup d'arbres géants. Il y a une petite route qui vous mène aux profondeurs de la jungle et cette route peut être utilisée uniquement en petite voiture ou à pied et les bus ne sont pas pratiques. .
Le Ta Nei est situé dans une petite  région, c’est très spirituelle, la majeure partie de la région à l'extérieur du temple est recouverte partout de mousse et de racines qui ressemblent à des tentacules.

En savoir plus par ici

Pre Rup

Pre_Rup

PRE RUP est le temple qui servait à l’incinération royale pour la transformation en dieu. Également connu par le nom de tour de transformation. Le temple est en forme de pyramide à trois étages, construit en briques rouges.

Le bâtiment est assez haut, et pour grimper au dernier étage et surplomber la forêt est le meilleur endroit pour voir le coucher de soleil.

En savoir plus par ici

Ta Som

Ta-Som

Ta som Temple TaSom, également appelé le temple général Jiada Song. Il a été construit par le général Jayavarman VII pour commémorer son 'expédition de l'Est pendant les grands jours de la dynastie d’Angkor.
Vu du côté ouest et derrière le Bouddha à 4 faces, il y a un énorme banian. La statue de Bouddha est plus solennelle. Elle est sacrée sous le fond du Bouddha. Du côté est, la porte de la tour est complètement enveloppée par un grand nombre de racines, ne laissant que la largeur pour laisser passer les gens. On ne peut s'empêcher de soupirer… Le grand pouvoir de la nature, la dureté du temps, est un must pour les voyages du site d’Angkor.
Tout le monde va aller à l'arrière de la porte pour tirer sur un grand arbre enroulé autour de la porte.

En savoir plus par ici

Le temple Banteay Srei

Banteay Samre

Banteay Samre est très similaire à Banteay Srei. Banteay (château), tandis que Samre fait référence à une minorité vivant à l'origine à Phnom Kulen. On dit que ce temple appartient au bâtiment de l'ère de Suryavarman II (AD 1113-1150).
Le temple Banteay Srei a été construit après Angkor Wat et il est conforme à la configuration du temple de Tomonong et aussi du temple Zhousa.
Toutefois, du fait que la configuration est parfaitement intacte, la visite s’impose. Dans la première étape de notre circuit extérieur, nous sommes arrivons au temple où les touristes sont assez rares et l'environnement est bien plus calme. En entrant dans le temple, il y a des piliers, vestige d’un porche restants des deux côtés de la passerelle. À l'origine, des couloirs portaient des toits en bois qui n'existent plus maintenant. Ici, nous pouvons nous prendre un peu de repos et tranquillement et prendre quelques photos de personnes qui ne sont pas sauvages.

En savoir plus par ici

Porte sud d'Angkor Thom

Porte-sud-de-Angkor-Thom

L'histoire hindoue de cette porte sud est devenue un symbole de cet ancien complexe architectural d'Angkor. Presque tous les rois ainsi que les temples ont choisi ce thème pour décorer les rampes qui se trouvent de chaque côté de la porte.
La rampe située du côté ouest du pont est le dieu Shenra, la partie située à l’est du mauvais esprit Ashura, l’autre côté est vraiment majestueux et aussi gentil et accrocheur, et de l’autre côté c’est rempli de la colère et du chagrin. C'est le bon moyen de vraiment les distinguer.
Si vous avez de la chance, et bien dans l'après-midi, vous pourrez distinguer les singes.

En savoir plus par ici

 

Les informations pratique :

Comment y arriver ?

En fonction de la saison en voiture ou Tuk Tuk.

Les heures d'ouverture :

À partir de 2016, l'heure de la visite d'Angkor Vat ainsi que des bains royaux est comprise entre 5h00 et 17h30. Le Mont Baken et le temple Biji sont ouverts entre 5h00 et 19h00. Pour les autres sites, le temps ne change pas c’est entre 7h30 et 17h30

Les billets ou carte PASS pour accéder aux temples d'Angkor :

Les billets pour Angkor Wat sont divisés en trois types :
Billet pour 1 jour : 37 $
Billet de 3 jours : 62 $, qui peut être sélectionné pour 3 jours consécutifs ou bien étalé sur 10 jours
Billet de 7 jours pour 72 $, vous pouvez choisir 7t jours consécutifs ou sept jours dans le mois.

2 dollars par billet sont reversés à l’hôpital pour les enfants locaux. Lorsque vous achetez un billet, on vous fait une photo sur place et la photo figurera sur votre billet. La vente des billets pour Angkor Wat se font de 5h00 à 17h30, afin de pouvoir aller voir le lever du soleil. Une fois les billets achetés, vous allez entrer dans un lieu pittoresque. La durée du billet est calculée seulement à partir du lendemain.

 

Quelques uns des temples des mieux appréciés d'Angkor

Le Ta Phrom

Siem-Reap_Temple_Ta_Phrom

Au monastère de Tabun, l'héroïne de Tomb Raider, dans la jungle d'Angkor

Ta Prohm Temple d'Angkor →

Banteay Srei

Banteay Srei

Temple de la femme dans la jungle de Siem Reap Le palais de la reine d’Angkor.

Le palais de la reine →

Angkor Wat

Angkor Wat pour regarder le lever du soleil

Aller à Angkor Wat pour voir le lever du soleil. Le MUST des temples d'Angkor

Promenade à Angkor Vat →

Beng Méaléa

Beng Mealea, également connue sous le nom de Chine

C’est l’un des temples les plus mystérieux d’Angkor, situé dans la jungle

Plus mystérieux d’Angkor →

Le Bayon

4_jours-Vientiane_Laos_Lac

Le temple Bayon a été construit à la fin du XIIe siècle pendant 37 ans. Ne pas manquer

Au centre d’Angkor Thom →

Accueil des temples

Retour à la page d'accueil des temples. Retrouvez les temples à ne pas manquer.

Les temples d'Angkor →

5 of 5 - 3 votes
Thank you for rating this article.

Les temples de la région de Siem Reap au Cambodge

Accès complet

Ils parlent de leur voyage avec notre agence. Nous avons un classement de N°1 sur plus de 300

Suivez-nous

 twitter-meteo-climat-au-cambodge.png    facebook-meteo-climat-au-cambodge.png    NSTAGRAM-sejour-cambodge-les-guides-du-mekong    YOUTUBE-sejour-cambodge-les-guides-du-mekong
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.