Séjours au Cambodge, séjours-Cambodge, 
circuits au fil du Mékong

Les Guides du Mékong - Voyages au Cambodge

Angkor Wat et autres Temple de la région de Siem Reap

Angkor Wat Temple d'Angkor

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Un avis SVP, cliquez sur Note, inscrivez-vous pour un accès complet. Merci

Les Guides du Mékong Les temples d'Angkor, les avis concernant les principaux temples à visiter

Angkor Wat

Angkor-Wat

Angkor Wat pour regarder le lever du soleil, c’est à ne pas manquer. Pour aller à Angkor Wat et voir le lever du soleil c’est ce que demandent les touristes, ils mettent cela en première sur la liste. Dans la matinée, prenez une image du reflet et du lever du soleil au bord d’Angkor Wat. Nagez dans le cloître, voyez l'histoire et ressentez les vicissitudes historiques de ce patrimoine mondial.

La rougeur de l'horizon commencera à se répandre et au fil du temps, le ciel devient de plus en plus brillant et tout le ciel semble jouer avec la magie des couleurs, violet, rose, rougir, orange rouge : c’est la silhouette d'Angkor Vat qui semble être éternelle. La fleur de lotus dans l'eau de la piscine s'étale aussi avec l'éclat de la lumière. Angkor se reflétant dans l'eau, un spectacle magnifique dans l'étang de lotus.

Comment y arriver ?

En fonction de la saison en voiture ou un Tuk Tuk.

Les heures d'ouverture du site :

À partir du 01.01.2016, l'heure de la visite d'Angkor Vat ainsi que des bains royaux est compris entre 05h00 et 17h30

Le Mont Baken est ouvert de 05h00 à 19h00 à cause du coucher de soleil.  Pour les autres lieux pittoresques cela ne change pas 07: 30 à 17: 30

Les billets ou carte PASS pour accéder aux différents temples d'Angkor :

Billet pour 1 jour : 37 $
Billet de 3 jours : 62 $, qui peut être sélectionné pour 3 jours consécutifs ou bien étalé sur 10 jours
Billet de 7 jours pour 72 $, vous pouvez choisir 7t jours consécutifs ou sept jours dans le mois.

2 dollars par billet sont reversés à l’hôpital pour les enfants locaux. Lorsque vous achetez un billet, on vous fait une photo sur place et la photo figurera sur votre billet. La vente des billets pour Angkor Wat se font de 5h00 à 17h30, afin de pouvoir aller voir le lever du soleil. Une fois les billets achetés, vous allez entrer dans un lieu pittoresque. La durée du billet est calculée seulement à partir du lendemain.

Les informations utiles concernant ce temple :

Afin de visiter le temple d'Angkor il faut environs 4 heures, ou le faire en deux voyages. Vous devrez  monter la tour centrale, aller voir les étages du temple, faire une photo du bassin devant le reflet du temple d'Angkor et cela prend 2 heures, Visiter le relief du couloir extérieur avec les explications du guide prend deux heures.
L'étang de lotus qui se trouve en face du temple est l'un des meilleurs endroits afin d’observer le lever du soleil.
La lumière dans l'après-midi à Angkor Wat est très bonne pour faire des peintures murales. Après l’observation du lever du soleil, il y a moins de personnes qui visitent le temple d'Angkor, la lumière est insuffisante, ce qui présente à la fois des avantages et des inconvénients.
Vous pouvez entrer par la porte ouest d’Angkor Wat ou si vous souhaitez prendre une photo complète, vous pouvez entrer par la porte nord, qui est aussi très belle. Le cloître du premier étage vous offre le relief de la «mer de lait agitée».
Si vous êtes en situation d'urgence à Angkor Wat, vous pouvez téléphoner au numéro d'alarme de Siem Reap 012969991 ou bien le numéro pour les alarmes locale au 09777800-13.

Même si vous buvez beaucoup de noix de coco, vous n'avez pas de problème pour aller aux toilettes à Angkor Wat. Il y a des toilettes partout pour les touristes à Angkor, c’est facile à trouver dans ces lieux pittoresques. Avez les billets pour Angkor Wat, c’est gratuit, sinon vous aurez à payer 2 000 riels. Il y a aussi des toilettes dans la zone panoramique du Queen’s Palace, qui sont gratuite avec les billets. Tant que vous dites "toilettes", vous serez compris. Pour le papier toilette, il est préférable de l'emporter avec vous ou tout simplement d'utiliser le tuyau d'eau pour vous nettoyer comme un habitant local.

Quelques  avis sur le temple d’Angkor Wat

1 Avis sur le temple Angkor Wat

Nous sommes arrivés dans la ville de Siem Reab, réputée pour son fameux temple Angkor Wat au Cambodge, mais aussi il faudra visiter la pagode Bagan au Myanmar et les ruines de Borobudur en Indonésie. Pour le groupement des sites d’Angkor Wat on doit acheter au minimum un billet de trois jours, le premier jour du voyage: un petit circuit, c’est le petit Angkor (le plus important) - Temple Buick - Temple Zhousa, le Temple Tabu Cage, le Banti. Le premier jour, c’est bien de prendre la voiture TUTU prix 30 $ pour nous accompagner avec le chauffeur durant une journée.
Au XIIe siècle, le fameux Roi Angkor II de la dynastie d’Angkor espérait édifier un magnifique temple rupestre dans les plaines, qui aurait été la capitale de la dynastie Angkor et du grand temple national. Par conséquent pouvoir prendre le pouvoir de l’ensemble du pays et le construire pendant 40 ans l’édifice le mieux préservé de tous les monuments d’Angkor, vraiment célèbre pour son relief et sa grandeur.
Il existe 3 catégories billets pour les sites les plus communes d’Angkor: les billets 1jour (37 dollars), les billets de 3 jours (62 dollars) et les billets de 7 jours (72 dollars).

2 Avis sur le temple Angkor Wat

De retour de Siem Reap depuis plusieurs années j’ai toujours le sentiment d’être heureuse. Chaque jour, tant de personnes du monde entier viennent pour observer le lever et le coucher du soleil et de très nombreux photographes sont là à cette occasion. La chose la plus impressionnante est certainement qu’après avoir pénétré dans le site d’Angkor on peut découvrir un lac découvert devant nous. Puis j’ai pi voir la célèbre architecture d’Angkor Vat. Porter des chaussures de type baskets pour gravir les marches de pierre et c’est assez physique. Si vous êtes fatigué, vous épuisé, allez acheter une noix de coco chez le vendeur ambulant à côté et faite là ouvrir pour boire la bonne eau de coco.

3 Avis sur le temple Angkor Wat

Le symbole du Cambodge Xiao Ang Ge se divise en quatre couloirs : est, sud, ouest et nord, chaque galerie étant divisée en deux ailes. Il s’agit du plus grand monument de vestiges d’Angkor et du seul temple faisant face à l’ouest. Le temple est édité après l'apparition d'Angkor Vat. Je pense que tout le monde qui vient ici connaît cette image auparavant. Au Cambodge, j'ai toujours gravi une telle échelle de pierre. C’est la voie de leur pèlerinage, très étroit et très escarpé, de nombreux endroits ont besoin d’utiliser les mains et les pieds pour grimper.

C'est une force très puissante qui ne nécessite pas l'approbation des autres. Vous pouvez être sûr tant que vous décidez. Je recommande vraiment la peinture murale d'Angkor. Peut-être que les Raiders en ont déjà fait assez, et les histoires consignées dans les peintures murales, après avoir lu le récit du texte, regardent les reliefs. Tous ont été vivement interprétés par notre guide

4 Avis sur le temple Angkor Wat

Angkor Vat est un terme général. Au sens strict, il ne s'agit pas d'une grotte, d'une statue de pierre, mais d'un ancien bâtiment.
Les plus grands édifices religieux du monde ne sont pas blancs. Le patrimoine culturel mondial est encore plus mérité.
Si vous êtes intéressé, vous sentirez qu'il n'y a pas assez d’une semaine. Visitez Angkor Vat pendant au moins trois jours.

Personnellement, j'aime bien le palais de la reine, Little Angkor, le temple Bayon, le temple Banthi Sema. La statue du Queen’s Palace est particulièrement belle. Le célèbre "sourire khmer" est situé dans le temple de Bayon.
Comme la liste concerne principalement les statues des dieux Kalouro, le serpent à sept têtes est très courant à Angkor Wat, en plus de l’attraction architecturale d’Angkor.
Enfin : pour aller à Angkor Vat, faites bien attention à la protection solaire!

5 Un autre avis sur le temple Angkor Wat

Il vaut vraiment le détour, nous y sommes allés deux fois, une fois à 13 heures, la température est relativement élevée, faites attention à la protection solaire et à la prévention des coups de chaleur.

Nous nous sommes assis à l'étage supérieur et avons regardé le site très confortablement. Si vous êtes libre, vous devez programmer votre visite à l'avance, prenez un bon guide, vous pouvez également suivre le groupe de guides touristiques. En bref, c'est un bon endroit à visiter aller y.

6 Avis sur le temple Angkor Wat

Angkor vat et l'attraction la plus représentative du Cambodge, un site construit dans la première moitié du XIIe siècle, à l'époque de Surya Jemanji II, et de Suriyah Semana II, qui a régné de 1113 à 1150, c’était le  Napoléon du Cambodge. Il fit la guerre à l'Ouest, faisant d'Angkor le pays le plus puissant de l'Asie du Sud-Est à ce moment-là.

Il était si heureux d'avoir recruté un très grand nombre d'ouvriers pour construire ce fameux temple d'Angkor, que ses descendants l’ont terminé en 1201 et que ses cendres ont été enterrées ici.

 

Quelques temples des mieux appréciés d'Angkor

Le Ta Phrom

Siem-Reap_Temple_Ta_Phrom

Au monastère de Tabun, l'héroïne de Tomb Raider, dans la jungle d'Angkor

Ta Prohm Temple d'Angkor →

Banteay Srei

Banteay Srei

Temple de la femme dans la jungle de Siem Reap Le palais de la reine d’Angkor.

Le palais de la reine →

Angkor Wat

Angkor Wat pour regarder le lever du soleil

Aller à Angkor Wat pour voir le lever du soleil. Le MUST des temples d'Angkor

Promenade à Angkor Vat →

Beng Méaléa

Beng Mealea, également connue sous le nom de Chine

C’est l’un des temples les plus mystérieux d’Angkor, situé dans la jungle

Plus mystérieux d’Angkor →

Le Bayon

4_jours-Vientiane_Laos_Lac

Le temple Bayon a été construit à la fin du XIIe siècle pendant 37 ans. Ne pas manquer

Au centre d’Angkor Thom →

Accueil des temples

Retour à la page d'accueil des temples. Retrouvez les temples à ne pas manquer.

Les temples d'Angkor →

5 of 5 - 1 votes
Thank you for rating this article.

Accès complet au site

Les temples de la région de Siem Reap au Cambodge