Séjours au Cambodge, séjours-Cambodge, 
circuits au fil du Mékong

Les Guides du Mékong - Voyages au Cambodge

Angkor Wat et autres Temple de la région de Siem Reap

Ta Keo Temple d'Angkor

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Un avis SVP, cliquez sur Note, inscrivez-vous pour un accès complet. Merci

Les Guides du Mékong Les temples d'Angkor, les avis concernant les principaux temples à visiter

Ta Kéo

Ta_Keo

Le temple est vraiment très grand. Il faut monter doucement et pas à pas. Au plus haut point. Cependant, après être grimpé au plus haut point, vous verrez les montagnes luxuriantes et vous sentirez la brise fraîche souffler. Au point culminant, nous avons soudainement commencé à pleuvoir une pluie légère.
C’est à partir de ce temple que vous risquez d’avoir l’impression de pieds faibles et tremblent si vous n’avez pas fait d’exercice avant.

Le temple Tea Gum (TA KEO) est aussi connu comme le temple Taco et également le temple Dagao. Il est placé à 300 mètres à l'est de la Porte dite de la Victoire située dans la Ville Royale d'Angkor.

Le temple fut construit par Jayavarman V et la construction fut abandonné à mi-chemin. On peut voir les  cinq tours carrées. Le premier bâtiment en pierre construit entièrement avec du sable. Ses longues bandes de pierre bleue sont méticuleusement empilées sur la plate-forme de 3 étages. La plate-forme du bas de la tour du Lotus mesure 120 mètres de long pour 100 mètres de large. La tour centrale mesure près de 50 mètres de haut.

Le temple Jiaojiao n'a pas eu beaucoup de décoration, cela le distingue des autres œuvres architecturales cambodgiennes, il est joliment décorés. C’est son style architectural qui lui confère vraiment un statut architectural certain. Et son modèle montre réellement le développement de l’esprit humain et de son goût.

Les avis sur le temple : Ta Keo

1 Avis sur le temple Ta Kéo


C’était à l'origine un temple funéraire qui a été construit par le roi pour lui-même. Comme bâtiment inachevé, le temple Tea Gum s’est construit suivant le type des bâtiments d'Angkor : au début construire tout le bâtiment avec des pierres, ensuite gravez les statues de Bouddha ainsi que les reliefs sur la surface du mur.
Le bâtiment du temple de Chajia a une structure pyramidale composée de 5 tours de lotus construites sur la plate-forme de 3 étages : la plate-forme inférieure qui mesure près de 120 mètres de long pour 100 mètres de large. La tour centrale mesure bien 50 mètres de haut. Le sommet du temple se trouve au-dessus de la ville de Tongwang.

2 Impressions sur le temple Ta Keo

Le bâtiment dans son ensemble est vraiment magnifique, sans les sculptures exquises. Il ressemble à un temple mais avec sa propre apparence. Seuls les bâtiments vraiment magnifiques n'ont pas d'âme.

3 Avis concernant le temple Ta Keo

Ce temple a  une structure plane, composée de 5 tours, avec une salle latérale. Différent du temple en forme de pyramide, il est entouré d'un long couloir.  Le nom du temple Tea Gum signifie "cristal ancien", il aurait été fabriqué comme pour la construction du temple d'Angkor Vat.

4 Avis sur Ta Keo

Des restes du temple est visibles 5 tours carrées en forme d'autel. La plate-forme inférieure de la tour du Lotus mesure cent vingt mètres de long et cent mètres de large.  Sa tour centrale mesure 50 mètres de haut. J'ai rencontré sur place, le personnel du Tea Gum Temple et j’ai pris des photos, il nous a emmenés voir les plus beaux paysages ... Enfin, j'ai pu voir le vrai visage incliné. 

Comment y arriver ?

En fonction de la saison en voiture ou Tuk Tuk.

Les heures d'ouverture :

De 07h30 à 17h 30

Les billets ou carte PASS pour accéder aux temples d'Angkor :

Les billets pour Angkor Wat sont divisés en trois types :
Billet pour 1 jour : 37 $
Billet de 3 jours : 62 $, qui peut être sélectionné pour 3 jours consécutifs ou bien étalé sur 10 jours
Billet de 7 jours pour 72 $, vous pouvez choisir 7t jours consécutifs ou sept jours dans le mois.

2 dollars par billet sont reversés à l’hôpital pour les enfants locaux. Lorsque vous achetez un billet, on vous fait une photo sur place et la photo figurera sur votre billet. La vente des billets pour Angkor Wat se font de 5h00 à 17h30, afin de pouvoir aller voir le lever du soleil. Une fois les billets achetés, vous allez entrer dans un lieu pittoresque. La durée du billet est calculée seulement à partir du lendemain.

Quelques temples des mieux appréciés d'Angkor

Le Ta Phrom

Siem-Reap_Temple_Ta_Phrom

Au monastère de Tabun, l'héroïne de Tomb Raider, dans la jungle d'Angkor

Ta Prohm Temple d'Angkor →

Banteay Srei

Banteay Srei

Temple de la femme dans la jungle de Siem Reap Le palais de la reine d’Angkor.

Le palais de la reine →

Angkor Wat

Angkor Wat pour regarder le lever du soleil

Aller à Angkor Wat pour voir le lever du soleil. Le MUST des temples d'Angkor

Promenade à Angkor Vat →

Beng Méaléa

Beng Mealea, également connue sous le nom de Chine

C’est l’un des temples les plus mystérieux d’Angkor, situé dans la jungle

Plus mystérieux d’Angkor →

Le Bayon

4_jours-Vientiane_Laos_Lac

Le temple Bayon a été construit à la fin du XIIe siècle pendant 37 ans. Ne pas manquer

Au centre d’Angkor Thom →

Accueil des temples

Retour à la page d'accueil des temples. Retrouvez les temples à ne pas manquer.

Les temples d'Angkor →

5 of 5 - 1 votes
Thank you for rating this article.

Accès complet au site

Les temples de la région de Siem Reap au Cambodge